Quand on pense montre tactile on pense d’abord à une montre design qui fait à la fois jolie et qui est pratique, dans le cas présent aussi mais en plus de tout ça elle sert une noble cause : les personnes non-voyante.

Les personnes non-voyantes sont obligés d’utiliser des montres parlantes (pas très pratique). Grâce à Jacob Rynkiewicz les personnes non-voyantes auront une autre possibilité grâce à sa montre tactile (pas tout à fait dans le sens habituel).

De couleur noire et blanche, la montre est magnifique avec un design à la sobre et dynamique. Le cadran affiche un bouton central sur lequel des caractères en braille s’affichent et sont palpables. Pour lire l’heure, le non-voyant doit appuyer sur ce bouton central. Alors les aiguilles se mettent en mouvenemnt pour indiquer l’heure et la minute actuelle, le tout en caressant la montre.

Pour tous les fans de montre, les non-voyants et moi-même la mauvaise nouvelle est que ce n’est qu’un concept, vous pouvez cependant trouver sur amazon des montres tactiles et (ou) connectées qui permettront de vous faciliter la vie quand même.